Sortir seul : 3 points clés pour faire des rencontres

Sortir seul pour faire des rencontres, cela peut paraître mission impossible. Pourtant, pas la peine d’être 007 pour faire des rencontres en solo et passer un agréable moment. Au contraire, il suffit d’assumer le fait de sortir seul et tout se passera comme vous le désirez. On vous donne nos 3 points clés pour réussir votre sortie en mode solo.

Sortir seul pour faire des rencontres : ne vous mettez pas la pression !

Lorsque nos amis ne sont pas disponibles, on a bien souvent l’impression d’être obligé de rester chez nous. En effet, sortir seul en boîte ou aller boire un verre seul peut sembler bizarre à première vue. Il n’en est rien ! En plus de vous permettre d’aller où bon vous semble, vous pourrez totalement assouvir vos envies et ne pas avoir à suivre celles de vos amis. Le plus dur à faire est sans aucun doute de franchir le pas. Une fois cette première étape réalisée, il est important que vous ne vous mettiez pas la pression. Si vous-même vous pensez que c’est étrange de sortir seul le soir, que vont penser les autres d’après vous ? Alors, adoptez une attitude naturelle, soyez sûr de votre force et gardez une chose à l’esprit : les autres fêtards ne vous connaissent pas et n’en ont rien à faire que vous sembliez sortir seul. Gardez cet état d’esprit et tout devrait bien se passer.

Lorsque vous sortez seul, montrez-vous sociable

Afin de sortir pour faire des rencontres, il est indispensable de suivre une seconde règle : se montrer sociable. Si lors de votre sortie célibataire vous n’abordez personne, la soirée risque d’être longue et vous allez forcément rester seul. N’hésitez donc pas à lancer des banalités au bar ou à sortir des blagues à des inconnus. Pour ne pas passer pour un « serial dragueur », préférez d’ailleurs toujours aborder des groupes plutôt qu’une seule personne et n’ayez pas peur également de parler à une personne du même sexe que vous. Celle-ci aura forcément un ami ou une amie à vous présenter par la suite. Une fois les premières connaissances réalisées, vous pourrez passer à un autre groupe et ainsi étendre votre réseau « d’amis ». Dès lors, plus personne ne pensera que vous êtes sorti seul pour rencontrer des gens.

Pour faire des rencontres, assumez le fait de sortir seul

Pour savoir comment rencontrer des gens, il faut également assumer le fait de sortir seul. Si on vous demande avec qui vous êtes, n’ayez pas peur de dire que vous êtes venu sans vos amis. N’essayez d’ailleurs pas de donner des arguments bidon pour vous défendre. Vous n’avez même pas le besoin de vous justifier. Être sûr de soi et assumer pleinement le fait de sortir seul sont deux moyens pour montrer que vous êtes confiant et que cette situation n’a rien d’étrange.